FAQ

Foire aux questions

Non : Les débits sont souvent très supérieurs à un lien fixe. Le temps de latence (700 ms) est cependant supérieur au temps de latence des réseaux filaires ce qui permet aux utilisateurs de naviguer en toute tranquillité sur le web mais ne permet pas de jouer en ligne. De plus le débit montant très supérieur à l'ADSL vous permet de télécharger des fichiers beaucoup plus rapidement. Enfin pour les entreprises, le satellite garantit un GTR de 4h, ce que vous n'avez pas sur une lien ADSL ou 4G.
Oui : Les débits ne sont pas affectés en cas de mauvais temps, les fréquences de transmission étant dans la bande Ka et non la bande Ku utilisée pour les bouquets de télévision.
Oui : Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels,la téléphonie IP fonctionne parfaitement sur un lien satellitaire et le temps de latence n'est pas perceptible. Pour une entreprise, les services de téléphonie cloud sont tout à fait compatibles avec un lien satellitaire.
Oui : L'accès internet par satellite en sécurisation de votre accès ADSL, SDSL ou FO est la meilleure solution. Elle est en permanence vérifiée et s'active automatiquement en cas de coupure de votre liaison internet principale.
Non : Lorsque le forfait de données initial est consommé, il est possible d’aller au-delà de l’enveloppe avec une facturation sous forme de boosters qui sont activables immédiatement. Les offres satellites vous permettent d'autre part de choisir un forfait adapté à votre consommation moyenne et de bénéficier de solutions saisonnières en fonction de votre activité.
Oui : Les offres Satellites Très Haut Débit sont déployables immédiatement dès réception de votre matériel. Vous pouvez installer vous même votre parabole ou la faire installer par un installateur agréé et en peu de temps vous pourrez aller sur internet à près de 30 Mb/s.
Oui : Des solutions sont disponibles pour partager une ou plusieurs connexions satellitaires dans un immeuble, dans une commune ou un hameau pour permettre l'accès au flux très Haut Débit via un réseau collectif coaxial ou Wifi. Ces solutions sont idéales pour accélérer le déploiement de l'internet Haut Débit dans les zones blanches et grises de l'internet et les résidences.